Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille ALZIAL
8 mai 2009

Suite de la visite de mon univers guyanais:

Hello les cousines et cousins !

Je vous emmène aujourd'hui faire un petit tour de jardin... Le soleil brille actuellement, ce qui est d'ailleurs un peu anormal pour la saison où l'on devrait assister, après la fin du "petit été de Mars", à un retour tonitruant de la pluie... Ces photos datent d'il y a quelques jours. 90% des plantes que vous apercevrez ont été plantées entre décembre 2007 et Mars de cette année, es mois de janvier, février et Mars constituant les meilleures périodes.En gros vous pourrez deviner les plantes que voici:

bananiers en quantité et avec des bananes (beaucoup en ce moment, je ne sais plus très bien qu'en faire !), bougainvilliées, de multiples palmiers mais qui sont encore de petite taille (palmiers rouges de Madagascar, palmiers wassai, palmier bleu, des palmiers multipliants, 3 palmiers baches, 1 gros Pritchardia Pacifica ), des lauriers roses (1 rose, 3 blancs), une haie de Tévésias (arbre au feuillage très aérien qui ressemble un peu à un poivrier, produit des fleurs jaunes en trompette, excellent pouvoir couvrant pour les haies, voir image de droite ici) DSCN0582DSCN0587DSCN0588DSCN0658DSCN0593DSCN0597DSCN0598DSCN0669DSCN0670(ici dans l'image de gauche, vous pouvez apercevoir mon palmier "bleu" dont je suis particulièrement fier. Adulte, cet arbre est d'une beauté -au sens propre du terme- fantastique (compter 8 mètres) avec de très larges et solides palmes qui ressemblent aux étoiles de Miro).

  Et voilà, la visite est terminée, mon jardin n'étant pas immense mais bien suffisant pour moi. Le soir avec l'éclairage de la pleine lune, c'est top.La prochaine étape consistera à disposer quelques discrets éclairages de jardin au sol.

Bises à tous et bon 8 Mai à Catherine et oncle Nory s'ils se trouvent ensemble à Toudon.

Vincent

Publicité
Publicité
Commentaires
famille ALZIAL
Publicité
Publicité